Les invités passés


Architecte d’intérieur, je me suis tournée vers la conception de mobilier en carton.Mes créations (meubles, objets, luminaires) sont conçues dans un esprit écologique, avec une petite idée de développement durable, à partir d’un matériau considéré comme pauvre et récupéré, mais ouvrant des perspectives d’utilisation étonnantes, et à travers une recherche esthétique exigeante ...

... d’autre part, j’expérimente la calligraphie plus particulièrement autour des premiers signes, symboles paléographiques, ou écritures inventées, à travers différents supports, papier, bois, carton, argile…et différentes techniques, peinture, gravure, dessin, linogravure, empreintes…"

 

Presse

Sur Face Book

Et le photographe, en guide silencieux, capte sa fille qui grandit sous ses yeux. A travers ces émotions partagées l'artiste amène le visiteur à s'interroger sur le temps qui passe mais aussi sur son propre positionnement vis à vis de l'immensité du monde. Chanteur pendant une dizaine d'années Thibaut Derien est revenu depuis environ 2 ans à ses premières amours que furent la photographie. Après le succès de sa première série J 'habite une ville fantôme, publiée et sélectionnée dans de nombreux festivals, il présente à présent, Angèle et le nouveau monde, également éditée et qui sera exposée lors du off des rencontres photographiques d'Arles. Le vernissage s'est déroulé vendredi dernier avec un concert privé du chanteur parisien Nicolas Jules dont Thibaut a réalisé la pochette du dernier album.

Source : Article La Montagne

 

Le site de Thibaut Derien

ArtM Ateliers

Portée par la noblesse de la pierre de lave, Morgane Merle utilise la matière dans un esprit graphique et résolument contemporain. En 2010, elle crée l’entreprise artm.ateliers avec l’ambition de concevoir et produire des pièces de lave émaillée, mais aussi d’intégrer à son travail d’autres savoir-faire artisanaux tels que le tournage, l’ébénisterie, la gravure... Cette volonté d’ouverture et de partage s’accompagne toujours d’une grande exigence, aussi bien technique qu’esthétique.

 Visiter son site

Serge Raoux

Sculpteur autodidacte, spécialisé dans les pièces de petites dimensions (bijoux, netsuke, couteaux d'art). Ma matière de prédilection est le buis, auquel je donne parfois l'aspect de métal plus ou moins oxydé. Je travaille volontiers sur les thèmes liés à la nature ou à l'usure du temps. Mes sources d'inspiration sont les arts asiatiques, l'univers steampunk, le monde de la bande-dessinée.

Visiter son site

 

ALGA ART "Simplissisme" ALGA s'est lancé en autodidacte dans le dessin et la peinture après avoir suivi des études en architecture à Clermont-Ferrand. Son travail très coloré et joyeux présente une vision d'un monde doux rempli de rêveries. de la bonne humeur sur toile.

Visiter son site

 

L'Escabeau Volant a accueilli 2ème édition de cette exposition organisée par Miss Boll, 22 artistes présentant chacun une œuvre sur le jeu d'échecs,
Artinazinc – sculpture, Aya So - peintre plasticienne, Annie Bascoul – Plasticienne, BOLL- dessinateur de presse, Charline Montagné – céramique, Jérôme Pierre – plasticien, Jacqueline Robin – peintre, Marge Herrero – plasticienne, Sophie Navas – dessinatrice, Nicolas Roger – photographe, Julie Foucaud -plasticienne, Miss Boll – peintre, Pierre Berger - sculpture , Morgane Merle - lave émaillée, Nadine Guilbaud Lopez - écriture et peinture , Fabienne Tronche-Bezy – plasticienne, Jessica Meyer Souchay - art luminaire, Charlotte Hubschwerlin - plasticienne graphiste,  Valérie Jouandon -sculpture, Jean Luc Pradels – sculpteur, Serge Raoux – sculpture, Vinz – plasticien.

"Tendresse"

« Quand l’amour s’habille de douceur, il se fait appeler tendresse

Prends ma main. Ne la lâche pas !

J’écouterai ce que tu veux me dire.

Si tu préfères te taire, j’entendrai ton silence. Je ferai pour toi des bouquets de soleil.

Donne-moi la main !

Nous irons avec la vie comme le sable, le temps et l’eau entre source et Delta,

différents et si proches à la fois. »

Nina Seita

 Visiter son site

Il expose aux quatre coins de l'Europe et de la planète, et ... à l'Escabeau Volant.

J'HABITE UNE VILLE FANTÔME

Son plus vieux compagnon de route, le seul qu’il n’ait presque pas lâché depuis le lycée, c’est son appareil photo. Aujourd’hui il ne fait plus que ça, des images de lumières et de chemins de traverses, des villes belles sur leurs lits de mortes, une jeune fille belle et vivante au milieu de paysages centenaires, de beaux chanteurs tout frais juste avant qu’ils ne brûlent. L’art de savoir donner des images doubles. De commencement et de fin réunies. Juste au bon moment. L’art de saisir l’instant fragile où le passé et l’avenir n’ont pas encore décidé de se séparer à jamais.

Difficile de résumer la vie de Thibaut Derien. Il fait des photos. Pour l’instant.

 Visiter son site

 

« AYA SO est une artiste autodidacte (convaincue), hors-norme, qui s'essaie, depuis fort longtemps, à plusieurs disciplines et genres artistiques, tout en suivant, en parallèle, divers types études universitaires la conduisant jusqu'à la psychologie. Elle se nourrit aussi du monde visuel d'artistes faisant partie de la Figuration Libre, de l'art brut, celui de la rue et autres Outsider (parce que "rien ne se crée ex nihilo") .. et c'est sur la peinture qu'elle s'attarde pour le moment.
AYA SO est en constante recherche artistique s'épanouissant surtout en créant de la matière, mélangeant différents matériaux pour relater, pour «pinceauvarder» (peindre et dire) l'essence humaine, celle des entités croisées, figées et laissées dans son esprit nourrit par un regard décalé sur le monde. Un art devenu son exutoire.

Visiter son site

Facebook

 

Barbara Mouton " Le fil conducteur qui relie mes univers picturaux est la vie, l’énergie que je cultive au jour le jour. C’est par la couleur que je partage cette contemplation de la vie. Telle une magicienne, je m’amuse à multiplier les mélanges chromatiques... "
Visiter le site de Barbara Mouton

Frédérique Lacroix Damas modèle la terre depuis 1996. Dix ans plus tard, elle inaugure son atelier à La Moutade, où elle reçoit sur rendez-vous. Travaillant le plus souvent d'après nature, Frédérique Lacroix-Damas s'inspire également des divinités primitives, des thèmes de la maternité et du couple.
Visiter le site de Frédérique Lacroix Damas

 

Vendredi 25  Novembre 2016,l'Escabeau Volant

a fait son inauguration ...

et remercie chaleureusement, tous celles et ceux

qui sont venus très nombreux.

Installée depuis 12 ans en Auvergne, l’entreprise de menuiserie et d’ébénisterie Lionel Truntzer située à Pardines (63270) développe depuis deux ans une ligne de mobilier, luminaire et accessoire décoration . Un projet de couple tourné vers le design, une gamme proposée en auto-édition sous la marque « A RawMAt » comme une matière brute. Nous parlons ici de design artisanal avec des lignes contemporaines. Un atelier qui crée et fabrique avec des ressources locales mobilier, luminaires et accessoires bois.

 

Visiter son site


 

C’est une histoire de belles rencontres, de découvertes, de transformations, de création.
Coups de cœur, matériaux glanés dans la nature, objets chinés, métal, bois, papier, pampilles et mémoires d’industries.
C’est l’histoire d’objets qui se déplacent, s'unissent, s’inventent et se découvrent une vocation lumineuse.
Avec enthousiasme, poésie, humour... c'est l'histoire de Little Bea.

 

Suivez Little Béa sur FaceBook